Actu DVD, Blu-ray, VOD


4 JUIN

en combo DVD & Blu-ray et VOD

La Vingt-Cinquième Heure

16 LEVERS DE SOLEIL

Un film de Pierre-Emmanuel Le Goff (documentaire)

S'envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l'inconnu, un dialogue se tisse entre l'astronaute et l'oeuvre visionnaire de Saint Exupéry qu'il a emportée dans la station spatiale.

 



2 juillet

en DVD (27 juin en EST / 1er juillet en VOD)
Pyramide Vidéo

 

SIBEL
Un film de Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti (Turquie, 2019)

Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, elle traque sans relâche un loup qui rôderait dans la forêt voisine, objet de fantasmes et de craintes des femmes du village. C'est là que sa route croise un fugitif. Blessé, menaçant et vulnérable, il pose, pour la première fois, un regard neuf sur elle.

> Festival de Locarno : Prix du Jury Œcuménique, Prix de la Presse, Prix du Jury Jeune
> Festival CinéMed : Prix du Public, Prix de la Presse



17 juillet

en DVD, Blu-ray et EST
Condor Entertainment

 

COLD SKIN
Un film de Xavier Gens (France, Espagne, 2017)

Avec David Oakes, Ray Stevenson, Aura Garrido

En 1914, alors que le monde se prépare à l'apocalypse, un jeune homme est débarqué sur une île rocheuse et inhospitalière, près du cercle antarctique. Sa mission : remplacer pour les 12 prochains mois l'officier météorologique qui a mystérieusement disparu. Alors que le bateau s'éloigne, il est loin d'imaginer que de terribles créatures ont déjà pris possession de l'île.




JANVIER 2020

en DVD, Blu-ray et VOD
The Jokers Films

 

FREAKS
Un film de Adam B.Stein et Zach Lipovsky (Etats-Unis, 2018)

Avec Emile Hirsch, Lexy Kolker, Bruce Dern, Amanda Crew, Grace Park

Maintenue à l'écart du monde extérieur par son père, la petite Chloé n'a jamais quitté le confort relatif de la maison familiale. Ultra-protecteur et presque inquiétant, celui-ci lui répète qu'elle est différente, que tout ce qui se trouve de l'autre côté de la porte d'entrée représente une menace. Attirée par la musique du marchand de glaces en bas de la rue, Chloé va braver l'interdit paternel et découvrir la vérité sur sa condition.

> PIFFF 2018 : Œil d'or, Prix des lecteurs Mad Movies, Prix Ciné+ Frisson

> Utopiales 2018 : Prix du Public

> BIFFF 2019 : Corbeau d'argent